Notre intervenante

Prudence Senges

Educatrice d'escrime Artistique.
Metteur en scène et chorégraphe.

Prudence débute son apprentissage du théâtre à l'âge de 8 ans et poursuit cette passion jusqu'au lycée, où elle valide un Bac littéraire option théâtre et Grec ancien, en se spécialisant dans le théâtre antique. Elle continue de se former et de jouer sur scène dans les théâtres franciliens, jusqu'en 2006 où elle passera 6 mois aux cours Florent. 

Elle découvre l'escrime artistique en 2008 pendant ses études d'histoire, et se passionne pour cette activité culturelle et sportive qu'elle cherche à pratiquer davantage. De 2010 à 2020 elle "fait ses armes" dans les cours de plusieurs grands maitre d'armes de France, notamment Claude Carliez, Michel Olivier, Jean Noël Hautefaye, Michel Palvadeau et Julien Pennanec'h... Elle évolue dans plusieurs clubs de France (Neuilly, Vincennes, Nantes, Rocheservières, Les Herbiers...) et décide de se perfectionner en 2020 avec "la Formation Aux Armes" de Me J. Pennanec'h. 

Elle s'installe près de Cholet et rejoint le club "l'épée choletaise" en 2021, pour préparer ses diplomes fédéraux. Elle obtient son diplôme d'animatrice d'escrime artistique en 2022, valide son diplôme d'éducatrice fédérale en 2023 et prépare actuellement un Certificat de Qualification Professionnelle Loisir et Sport d'Opposition. Dans un soucis d'historicité et de martialité, elle s'exerce et étudie également les Arts Martiaux Historiques Européens.

Elle anime les cours d'escrime pour petits et grands à L'épée choletaise ainsi qu'au SCO d'Angers pour "les épées du roi René", elle écrit, chorégraphie et met en scène les différents spectacles et évènements du club ainsi que l'annuel "Gala de cape et d'escrime des Pays de la Loire" qu'elle a créé en 2023.

 

Logo

Epée Choletaise 2023 - Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.